Login

Register

*
*
*
*
*

* Field is required

Porkepik

Vous êtes ici : Accueil / Qui nous sommes
A+ R A-

Qui nous sommes

Envoyer Imprimer PDF

Embarcations traditionnelles de l’Estrie


Embarcations traditionnelles de l’Estrie est un atelier indépendant de construction et de réparation de bateaux de bois
qui œuvre depuis 10 ans dans le domaine des embarcations de plaisance.

Que votre bateau soit une construction traditionnelle ou moderne, à rame, à voile ou à moteur, nous réalisons la plupart des travaux structurels et de finition. Fond défoncé, gouvernail arraché, planches à changer, vernis à refaire, tous les travaux sont à notre portée. Notre expérience dans le domaine des matériaux composites nous permet par ailleurs de réaliser des tâches délicates et de fabriquer des pièces uniques.

De plus, nos talents ont permis à plusieurs particuliers de matérialiser leurs rêves. Au fil des ans, des constructions uniques ont ainsi vu le jour dans notre atelier. Vous en trouverez quelques exemples sur notre site.

Notre atelier chauffé de 1000 pieds carrés est en mesure d’accueillir en tout temps de l’année des embarcations mesurant jusqu’à 26’.  Nous pouvons donc effectuer vos gros travaux durant l’hiver, et ainsi vous offrir l’opportunité de ne rien manquer de votre saison de navigation. Plusieurs réparations sont également effectuées chez les clients lorsque les conditions l’exigent.

ETE ne recule devant rien pour répondre aux besoins de ses clients. Depuis bientôt dix ans, bon nombre d’embarcations naviguent encore grâce à notre expertise.

 


Justin Roy


Justin Roy est l’artisan principal de ETE. Amoureux de voile depuis sa tendre enfance, il a complété une formation en construction d’embarcations traditionnelles ainsi qu’un cours de dessin de plans de bateaux (lofting) chez Vexcell Yachting à Verchères. Il a travaillé deux ans dans le département « Custom » chez Atlantix innovations marines, un atelier de bateaux composites à Montréal. Il a par la suite ouvert son propre atelier sur la Rive-Sud de Montréal, avant de s’établir en Estrie, où il réside maintenant depuis cinq ans.